vendredi 4 mai : vendredi particulier.
je n'ai pas eu la gueule de bois toute la journée. je ne me suis pas réveillée dans l'appart d'une pote. je n'ai pas fini ma nuit dans l'amphi durant le cours d'anglais. ni même sur l'un des fauteuils du hall de la fac. je n'ai pas non plus récupéré ma Lucy jolie à l'école.
au lieu de ça j'ai raccompagné maman et Peter à l'aéroport. maman m'a encore demandé si je venais passer l'été chez elle à Liverpool. Peter en a profité pour me dire que ce serait l'occasion de voir son appart à Londres (comme si visiter un 15m² allait se révéler super intéressant. voici le lit, la fenêtre et attention tu ne vas pas y croire, le lavabo). maman a ajouté que Zac allait devoir prendre l'avion seul si je ne venais pas (comme si il avait encore dix ans et qu'il n'était pas capable de se débrouiller). j'ai donc dit pour la énième fois que je travaillais. j'ai juste pas dit que ça m'arrangeait car je n'avais pas envie de passer encore un été en Angleterre.
après ils ont du embarquer. je les ai remerciés d'être venus pour mon anniversaire. puis je suis rentrée à la Grâce de Dieu.
vendredi particulier. ce n'était pas un lendemain de soirée.
samedi 5 mai : il faut que je vous explique.
dans mes carnets j'ai écrit un tas de nom, en particulier ceux des membres de ma famille. comme il n'y a rien de particulier à dire sur cette journée et que j'en ai mare de bosser je vais faire l'arbre généalogique et l'historique des Doyle.
1991 : papa (Jack) et maman (Anne) se rencontrent à Liverpool. ils sont heureux et ils vivent de petits boulots. je n'en sais pas plus.
1995 : plus précisément en avril. c'est la naissance de Peter. il parait qu'il était hyper calme comme gamin.
1997 : allez savoir pourquoi les parents décident de visiter Paris. ils adorent la ville et s'installent à la Grâce de Dieu dans l'espoir de vivre un jour dans la ville.
1998 : je débarque. le père conduit les bus. la mère espère être guide touristique.
2001 : naissance de Zac (Zachary). le père conduit les bus. la mère guide les touristes. merveilleux mois de septembre.
2006 : maman n'aime plus papa. maman à le mal du pays. papa n'aime plus maman. papa espère toujours conquérir Paris. maman veut partir. papa ne la retient pas. maman veut qu'on la suive, mais je ne veux pas, Peter s'en fou et Zac veut conduire le bus de papa. papa veut qu'on reste et je veux rester, Peter s'en fou et Zac veut toujours conduire ce foutu bus. maman part. papa reste. Peter, Zac et moi on reste.
2009 : après l'été à Liverpool on rencontre Sylvie (infirmière). j'aime bien Sylvie, les deux autres aussi. au bout d'un moment elle s'installe avec nous à la Grâce de Dieu. en plus Sylvie elle parle bien anglais. ça par contre ça ne me plait pas. ils parlent jamais en français et elle elle se met à faire pareil. j'aime quand même bien Sylvie car papa est heureux.
2011 : naissance de Lucy. joli cadeau au retour des vacances d'été.
2018 : papa conduit les bus. maman fait la guide en Angleterre. tous le monde aime Sylvie. Peter vit à Londres, ça fait cinq ans qu'il est parti. Zac est au lycée, ça fait trois anq qu'il veut partir aussi. Lucy travaille bien à l'école. j'ai vingt ans. je travail bien à la fac. on vit encore à la Grâce de Dieu. toujours au huitième chez Schubert. tous le monde parle anglais. sauf moi.
j'ai tout expliqué.
dimanche 6 mai : le balcon.
il y a de nombreux inconvénients à habiter dans ce T4 au huitième. par exemple les marches ou la portugaise du dessus qui braille. l'avantage est que ça fait du balcon un lieu génial.
quand j'étais petite j'ai découvert un truc. quand tu glisses ton pied dans le petit espace entre le béton et la vitre ça te donnes un cœur. ce n'est pas une blague, c'est grâce au reflet.
quand j'étais petite je pouvais passer des après-midi à espionner le voisinage. le balcon donne une belle vue d'ensemble, face aux trois autres immeubles. en bas on voit même l'entrée de Schubert. le mieux c'est qu'après je reproduisais des scènes avec mes amis.
quand j'étais petite j'ai naturellement demandé à mon père qui était ce Schubert. il m'a dit qu'il était compositeur. je lui ai demandé à quoi ça correspondait. il m'a dit qu'il écrivait de la musique. je lui ai répondu que la musique ça se jouait. il m'a demandé si je voulais apprendre à lire les notes pour me montrer que c'était possible. maman a crié de l'autre pièce que j'étais suffisamment maligne pour ça.
quand j'étais petite (et encore aujourd'hui) j'amenais mon violon sur le balcon et je jouais pour les voisins. je ne savais pas si ça plaisait mais on ne me criait pas dessus.
quand j'étais ado je me suis demandée qui avait eu l'idée d'appeler les immeubles ainsi. grâce à eux j'avais eu l'occasion de jouer.
quand j'étais ado avec Malik, Simon et Alma on faisait toujours une pause clope sur le balcon. on parlait du groupe, on parlait de tout. et après on allait chez Simon car c'est là-bas qu'il y avait la batterie et que c'est seulement là-bas qu'on pouvait jouer. Alma chantait super bien, Malik était le (notre) dieu de la guitare et moi je m'éclatais avec le synthé.
quand j'étais ado j'écrivais sur ce balcon des chansons pour le groupe.
aujourd'hui j'ai retrouvé un carnet avec des chansons et des photos de cette époque. il faut que je les rappelle.
cherchez pas il y a pas meilleur balcon dans le coin.